Macron et l'islam :

 

>> La réalité

>> Les intentions

 

Mulhouse : une femme en voile intégral à 10cm d’Emmanuel Macron

 

Par François le 18/02/2020   

 

 

http://www.fdesouche.com/1339031-mulhouse-une-femme-en-voile-integral-a-10cm-demmanuel-macron
 

 

 

Lutte contre le séparatisme islamiste, ou la naïveté confondante de Macron

 

Par Jean Messiha

 

 Mardi 18 février 2020

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/lutte-contre-le-separatisme-islamiste-ou-la-naivete-confondante-de-macron-116150

 

Emmanuel Macron. Photo © HAMILTON-POOL/SIPA

Le président de la République présente, ce mardi, à Mulhouse, un plan de lutte contre le séparatisme islamiste dans les quartiers populaires. Pas de quoi rassurer, ni convaincre Jean Messiha, membre du Bureau National du RN, pour qui l’annonce d’Emmanuel Macron a tout de la gesticulation politique. Tribune.

Le communautarisme a été rebaptisé par le Président du nom de « séparatisme islamiste ». On entend d’ici la clameur des soutiens de ce quinquennat qui part en capilotade : « Macron hausse le ton ! ». En vrai, cela ressemble furieusement aux coups de gueule et de mentons sarkozystes sur l’immigration dont « le karcher » était devenu l’emblème. La marque allemande se serait sans doute bien passée d’une telle publicité, elle qui tient tant à son image d’efficacité !

Le séparatisme islamiste est le résultat de la colonisation de peuplement islamique. Tant que cette évidence n’est pas admise par ceux qui détiennent le pouvoir, il n’y a aucune victoire à attendre, il n’y a aucun combat qui peut être victorieux et l’étendard de la République continuera à être considéré comme un bout de chiffon par ceux, très nombreux, qui lui préfèrent le drapeau algérien, marocain, tunisien, turc, malien, etc.

L’immigration, très largement musulmane, qui continue à affluer dans notre pays année après année, renforce inlassablement l’oumma française et son sous-produit, la communauté islamiste, ou simplement fondamentaliste, qui éclipse, par son nombre et sa détermination, les Musulmans de foi ou de culture qui ont fait le choix de vivre en Français.

Mais ne nous méprenons pas. Au-delà du séparatisme islamique, nous devons faire face à un autre phénomène tout aussi délétère pour notre identité : le sécessionnisme indigéniste qui veut que l’arabité et l’africanité deviennent une composante majeure de la société française. 

SUR LE MÊME SUJET

 

100 intellectuels se mobilisent contre le «séparatisme islamiste»

Ne pas arrêter ce flux migratoire et ne pas rapatrier les Etrangers dont le comportement est nuisible au pays équivaut à laisser cette adversité consolider ses positions, se ravitailler, amener des renforts. Comment gagner une bataille dans ces conditions ? « Mais de quoi parlent-ils donc ? » s’interrogeront les « progressistes ».

Pour ces derniers, il n’est pas question de faire triompher Marianne face à la figure énigmatique et impérieuse du Prophète de Médine. Il leur faut juste gagner la prochaine élection. Pour ce faire, il faut tenter de faire gober aux gogos qui leur ont fait confiance depuis si longtemps qu’ils « combattent » cette lèpre qui gagne notre pays rue par rue, quartier par quartier, ville par ville et bientôt département par département. 

SUR LE MÊME SUJET

 

“Contre l’islamisme, il sera bientôt trop tard” : le cri d’alarme de Bruno Retailleau

Ils sont réellement convaincus que ces peuples venus d’ailleurs sont plein de bonnes intentions et qu’ils vont progressivement se gallicaniser au contact de la République.

 

Car au fond de lui-même, le peuple macronien se dit, comme Lionel Jospin : « qu’est-ce que cela peut faire si la France s’islamise ? ». Le voile omniprésent ? « Une liberté vestimentaire ». Les revendications alimentaires et la généralisation du Halal ? « Si cela leur fait plaisir… ». La séparation homme-femme ? « Chacun a le droit à la pudeur… ». Le terrorisme qui ensanglante régulièrement nos rues ? « Vous n’aurez pas ma haine ! ». Ils sont réellement convaincus que ces peuples venus d’ailleurs sont plein de bonnes intentions et qu’ils vont progressivement se gallicaniser au contact de la République.

La naïveté de cette conviction est confondante. L’alarmante radicalisation religieuse d’une immigration venue, il y a quelques décennies, trouver du boulot et qui avait, avec Allah, un lien aussi modéré que celui des Catholiques avec Dieu, ne les interpelle nullement. Le basculement d’une partie de la jeunesse musulmane dans le djihadisme ? « C’est à cause des discriminations ». La transformation de territoires entiers en succursales du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne ? « C’est super » car le changement de peuple c’est l’aboutissement des valeurs de la République.

La seule préoccupation de la société Macron & Co est de combattre le « nationalisme ». Plutôt l’islam triomphant que la survivance de la France éternelle, trop blanche, trop intolérante, pas assez « décoloniale », trop attachée à son passé judéo-chrétien et athée.

Plus que jamais mais plus pour longtemps, la nation française est face à un choix historique, existentiel et donc définitif : reprendre le contrôle de son destin et mettre fin à la lente mais implacable aliénation de son identité ou bien préparer ses enfants à vivre dans un pays qui ne sera plus que l’ombre de lui-même.         

 

100 intellectuels se mobilisent contre le «séparatisme islamiste»

 

Par valeursactuelles.com

Lundi 19 mars 2018

  

https://www.valeursactuelles.com/societe/100-intellectuels-se-mobilisent-contre-le-separatisme-islamiste-94070

 

Photo illustation (c) Sipa

Opinion. Le Figaro révèle en exclusivité ce lundi 19 mars une tribune de 100 intellectuels dénonçant «un nouveau totalitarisme» qui «menace la liberté en général».

 

Pascal Bruckner (écrivain), Rémi Brague (philosophe), Marie-Laure Brossier (élue municipale), Georges Bensoussan (historien), Pierre Avril (universitaire)… ils sont 100 intellectuels à s’être mobilisés dans une tribune publiée en exclusivité par Le Figaro contre « le séparatisme islamiste. » « Ce ne sont pas nos affinités qui nous réunissent, mais le sentiment qu'un danger menace la liberté en général et pas seulement la liberté de penser. Ce qui nous réunit aujourd'hui est plus fondamental que ce qui ne manquera pas de nous séparer demain », explique le texte de la tribune révélé ce lundi 19 mars.

Le Figaro

@Le_Figaro

 

 

Et l’appel des 100 intellectuels de poursuivre : « Le nouveau totalitarisme islamiste cherche à gagner du terrain par tous les moyens et à passer pour une victime de l'intolérance (…) Nous avons ainsi appris que la meilleure façon de combattre le racisme serait de séparer les ‘races’. Si cette idée nous heurte, c’est que nous sommes républicains. » Ce collectif regrette notamment la proposition du syndicat d'enseignants SUD Éducation 93 d'un stage de formation comportant des ateliers de réflexion sur le «racisme d'État» interdits aux «Blanc.he.s».

 

 

“Contre l’islamisme, il sera bientôt trop tard” : le cri d’alarme de Bruno Retailleau

 

Par valeursactuelles.com

 

Dimanche 16 février 2020

https://www.valeursactuelles.com/politique/contre-lislamisme-il-sera-bientot-trop-tard-le-cri-dalarme-de-bruno-retailleau-116121

 

Bruno Retailleau. Photo © Olivier CORET/SIPA

Interrogé dans les colonnes du Journal du dimanche ce 16 février, le chef de file des Républicains au Sénat a dénoncé le manque de courage de l’exécutif face à l’islam politique.

 

Bruno Retailleau peint un tableau inquiétant de l’islamisme en France. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le leader des sénateurs Les Républicains a condamné les élus « complices des islamistes à droite comme à gauche », tout en soulignant qu’« on est en train de perdre le combat contre l'islamisme. Bientôt, il sera trop tard ». Alors qu’Emmanuel Macron devrait dévoiler dans la semaine ses premières pistes contre la radicalisation, le communautarisme ou encore le financement des mosquées, Bruno Retailleau estime que « ce qui manque surtout, c'est la lucidité et le courage, qu'il s'agisse de l'islam politique, de la laïcité mais aussi de l'immigration ».

 

« Pas de retour en France pour ceux qui ont trahi leur pays »

 

SUR LE MÊME SUJET :

Communautarisme : la feuille de route de Matignon pour lutter “contre l'islamisme et les atteintes aux principes républicains”

 

Face aux djihadistes qui souhaitent rentrer en France, le sénateur LR propose par ailleurs « un contrôle de légalité renforcé pouvant aller jusqu'à une mise sous tutelle républicaine d'une collectivité par le préfet lorsqu'on constate des manquements graves ». Il insiste sur la nécessité de ne pas avoir « de retour en France pour ceux qui ont trahi leur pays. Ils doivent être jugés sur place, par les États ou un tribunal international.» Bruno Retailleau propose enfin « une peine d'indignité nationale avec interdiction d'accès au territoire français » pour les Français.

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron cherche la réponse au «séparatisme» islamiste

Attendu ce mardi dans le Haut-Rhin à Mulhouse, le président veut placer sa visite sous le signe de la «reconquête républicaine».

Par Arthur Berdah

Publié le 18 février 2020

https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-cherche-la-reponse-au-separatisme-islamiste-20200217

 

 

Emmanuel Macron, et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, lors d’une rencontre avec les représentants du Conseil français du culte musulman, à l’Élysée, le 28 octobre 2019. Stephane Lemouton -POOL/SIPA/Stephane Lemouton -POOL/SIPA

Le premier étage d’un édifice qui en comptera de nombreux autres. À moins d’un mois des municipales, Emmanuel Macron est attendu ce mardi après-midi à Mulhouse (Haut-Rhin), pour une visite placée sous le signe de la «reconquête républicaine»Avec ce déplacement, le chef de l’État veut non seulement lancer son très attendu plan de lutte contre le «séparatisme islamiste»Mais, «acte 2» oblige, il entend surtout entrer de plain-pied dans la fameuse séquence régalienne de son quinquennat, qui doit le conduire jusqu’à la campagne de 2022.

À lire aussi : Bernard Rougier: «Les idéologues islamistes font en France ce qu’ils ont fait au Maghreb il y a 30 ans»

Annoncée par l’Élysée depuis l’attentat à la préfecture de police de Paris, au mois d’octobre, cette stratégie a fait l’objet d’un intense travail interministériel. Les deux locataires de Beauvau, Christophe Castaner et Laurent Nuñez (Intérieur), ont été particulièrement mobilisés, de même que Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) et Gabriel Attal (Jeunesse), ou encore Sébastien Lecornu (Collectivités territoriales) et Roxana Maracineanu (Sports). Ensemble, ils ont convaincu le président de la République de la pertinence de s’attaquer en même temps - et non séparément - aux questions de radicalisation, de communautarisme et de structuration de l’islam de France.

Les annonces qui en résultent seront dévoilées sous dix jours: un autre déplacement est prévu en ce sens la semaine prochaine, a priori dans les Hauts-de-France, sur le thème de la politique de la ville. En attendant, Emmanuel Macron va se concentrer mardi sur les influences étrangères qui gangrènent l’islam, notamment par le biais du financement. Un fléau dont la ville de Mulhouse est l’un des meilleurs exemples en France.

Il s’agira aussi de procéder à un premier bilan de l’action menée depuis 18 mois, dans l’un des 15 quartiers de reconquête républicaine

L’entourage du président de la République

Pour en faire lui-même le constat, le chef de l’État va déjeuner avec les agents chargés de la sécurité publique du département au commissariat de Bourtzwiller, avant d’échanger avec des acteurs associatifs et institutionnels de la politique de la ville. Enfin, il va rencontrer les représentants d’associations sportives mobilisées dans les quartiers. «Pour reconquérir ces territoires, nous devons proposer une substitution au modèle séparatiste en renouant avec l’encadrement social que la République a toujours offert, et qui repose sur l’État et les associations», explique-t-on à l’Élysée. «Nous devons redévelopper une offre endogène qui soit coupée des influences étrangères», poursuit-on.

» À voir aussi - Comprenez-vous la pensée du président de la République?

Comprenez-vous la pensée du président de la République?

Durant son trajet de retour de Jérusalem, le chef de l'État s'est confié sur l'intégration versus l'assimilation, l'identité, le multiculturalisme... Trouvez-vous que la pensée du président de la République est claire ? On en débat.

 

Comprenez-vous la pensée du président de la République? - Regarder sur Figaro Live

 

À lire aussi : An-Nour, la «mosquée cathédrale» privée de financement extérieur

 

«Il s’agira aussi de procéder à un premier bilan de l’action menée depuis 18 mois, dans l’un des 15 quartiers de reconquête républicaine où l’on a décidé de mettre l’accent sur la lutte contre la radicalisation», ajoute-t-on dans l’entourage du président de la République. Parmi les nombreux chantiers identifiés par le chef de l’État, les questions sportives, culturelles, éducatives ou encore linguistiques figurent en bonne place. C’est dans cette logique qu’une reprise en main drastique des enseignements de langue et de culture d’origine (Elco) a été décidée. Ce durcissement doit permettre à l’exécutif de mieux lutter contre le prosélytisme mené par certains États, dont la Turquie, à travers ce dispositif.

Contrairement à son projet initial, Emmanuel Macron n’envisage plus de procéder à une expression solennelle, dès la semaine prochaine, qui aurait eu vocation à ramasser l’ensemble de ses annonces en matière de lutte contre le séparatisme islamiste. Désormais, le président privilégie plutôt la piste d’une expression - dont le format n’est pas encore arrêté - après les municipales. Elle s’inscrirait dans un propos un peu plus global, mêlant les deux thèmes dont il souhaite faire des axes forts de sa politique: écologie et régalien. «En 2017, le mot d’ordre était “libérer” (l’économie) et “protéger” (les salariés). Désormais, c’est “protéger” (l’environnement) et… “protéger” (la nation)!» ironise un ministre.

» À voir aussi - Guerre d’Algérie, communautarisme: êtes-vous choqué par les propos d’Emmanuel Macron?

Guerre d'Algérie, communautarisme: êtes-vous choqué par les propos d'Emmanuel Macron?

Durant son trajet de retour de Jérusalem, le chef de l'État s'est confié sur le communautarisme en France et a rapproché guerre d'Algérie et Shoah sur le plan mémoriel. Êtes-vous surpris par ses propos ? On en débat dans Points de vue.

Play Video

Guerre d'Algérie, communautarisme: êtes-vous choqué par les propos d'Emmanuel Macron? - Regarder sur Figaro Live

 

La rédaction vous conseille

Les policiers mobilisés contre le fléau de l’islam radical

«Des territoires perdus de la République aux territoires gagnés par les islamistes?»