Quand l’islam va très mal


Amine Zaoui : journaliste algérien

Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à ceux qui voulaient réformer l’islam : Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !

Et je pense à Averroès, Al Maârri, Arrazi, Ibn al Moukaffae

L’islam est malade. Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare.

 

Oui l’islam est malade. Il va très mal, dans la terre d’islam comme dans les autres terres du Dieu ! L’islam manque d’ijtihad (il est resté privé de toutes nouvelles réflexions, de toutes nouvelles lectures). Depuis des siècles, il se trouve en situation de stagnation intellectuelle. Oui l’islam est malade. Il va très mal. La bouche pleine de hadiths choquants, les nouveaux bourreaux sèment la haine. Beaucoup de hadiths qui appellent au meurtre sont glissés dans les livres islamiques référentiels. Des hadiths qui appellent à la guerre sainte, décampés de leur contexte historique, font l’appui idéologique de la violence des islamistes.

Une guerre contre les kouffars, les impies, c’est-à-dire contre les musulmans et ceux qui ne sont pas musulmans. L’islam est malade. Il va très mal.

La maladie ronge les textes fondamentaux. Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes. La violence aux femmes est justifiée par des textes religieux. Les enlèvements des filles sont légitimés par des textes. La guerre contre les gens d’autres religions est motivée par des textes. Dans la terre d’islam, une tête n’est décapitée que quand elle est accentuée par un texte religieux.

L’islam est malade.

Il va très mal cet islam d’aujourd’hui. Une femme violée au nom de djihad an-nikah (la guerre sexuelle sainte), n’est ainsi que parce que le fait est justifié par un texte. Tout ce que fait Da3èche en Irak, est conforme à l’islam malade. Il va très mal, cet islam d’aujourd’hui. Tout ce que pratique An-nosra en Syrie en tueries et en destruction sauvage est justifié par des textes religieux enseignés à l’école. L’islam par ses textes contradictoires demeure, d’abord, une menace pour les musulmans eux-mêmes.

Les textes laissent, par leur anarchie et par leurs contredits, la porte de la guerre ouverte entre fractions musulmanes. Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed.

Oui l’islam est malade. Il va très mal. Les textes par leur confusion alimentent la violence et disculpent les tueries. L’islam est malade. Il est malade dans le texte, par le texte.

 

Il est urgence de faire le nettoyage intellectuel dans les textes religieux.

 

Il est de l’urgence intellectuelle de faire l’ordre dans le chaos qui règne sur le patrimoine religieux. En regardant quelques vidéos circulant sur les réseaux sociaux, filmant des scènes d’exécutions absurdes et hystériques des citoyens par les hordes de Da3èche nous crions haut et fort : l’islam est malade. Daèch n’est que la voix de cet islam malade.

Quelques chouyoukhs (Oulémas ou savants musulmans) cherchent des explications et des interprétations pour justifier blanchir et disculper les actes de ces hordes. Et parce que l’islam est très malade, et sa maladie perdure depuis des siècles, la création d’un front d’intellectuels éclairés, philosophes, écrivains, sociologues, islamologues, psychologues, historiens capables de faire le nettoyage des textes fondamentaux est une urgence.

Il faut interdire d’enseigner tout ce qui sème la fitna (la dissencion ) et la haine au nom de l’islam, dans la terre d’islam ou ailleurs.

Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal !.

 

France's Macron wraps up first trip to Egypt's Al-Azhar | Amwal Al ...

Le Président Macron à la recherche de la baraka d’Al-Azhar ! Le 29 janvier 2019, le président français Emmanuel Macron à rendu visite à Al-Azhar. Entre la naïveté et l’opportunisme il n’y a qu’un cheveu.

Les dirigeants de toutes les sectes terroristes et extrémistes islamistes éparpillés dans les quatre coins du monde sont des anciens d’Al Azhar; bienvenue M. le Président !

Nous, en Algérie on en connaît quelque chose, beaucoup de choses ! Les plaies sont encore béantes ! Cette institution appelée Al-Azhar nous a fait souffrir, elle était, directement ou indirectement, l’appareil producteur de haine et du sang versé par le biais de ses ulémas Ghazali et al-Qaradhawi installés en Algérie. Ceux qui ont tué les Tahar Djaout, les Alloula, les Fardeheb, les Madjoubi, les Bakhti, les Baba Ahmed, les Hasseni… en Algérie, sont les descendants des frères musulmans produits d’Al-Azhar… Ceux qui ont assassiné Faradj Fouda, Houcine M’roua, Sobhi Assalah, Mehdi Amel… sont la main idéologique d’Al-Azhar.

Ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo sont les frères jumeaux de ceux qui ont semé la terreur dans mon pays, eux- aussi sont le produit d’Al-Azhar. Ceux qui ont semé la terreur et le sang au Bataclan sont les enfants spirituels d’Al-Azhar.  Ceux qui ont assassiné à Bruxelles, à Nice, à Strasbourg, à Berlin sont les rejetons spirituels d’Al-Azhar.

Au nom de la liberté de confession, l’islamisme soutenu par Al Azhar conduit le monde à la destruction, au chaos. Profitant de la démocratie, appuyé par des références enseignées à Al-Azhar, l’islamisme viole les valeurs de la république, viole l’État de droit et profane les droits de l’homme.

Au moment où nous, intellectuels éclairés du monde musulman, nous menons un combat intellectuel sans merci contre Al-Azhar, contre ses programmes obscurantistes et racistes, vous M. le Président, vous tapez à la porte,

Les programmes d’Al Azhar, enseignés jusqu’à nos jours, sont contre le vivre-ensemble, contre le chrétien, contre le juif, contre la femme, contre les minorités sexuelles, contre la démocratie, et vous M. le Président, vous rêvez d’envoyer les enfants de France pour étudier dans cette institution !

! Nous en Algérie, nous les avions tous expérimentés !

 



Ces livres, munitions inépuisables du terrorisme !

 

          Résultat de recherche d'images pour "les livres de la Sunna de Mahomet"

Les terroristes qui ont tué les deux jeunes
 touristes scandinaves au Maroc

https://www.liberte-algerie.com/chronique/ces-livres-munitions-inepuisables-du-terrorisme-441

 

Nul mot, dans tous les dictionnaires de toutes les langues du monde, n’est capable de décrire l’acte bestial du viol et du meurtre horrible des deux jeunes femmes scandinaves dans la banlieue montagneuse de Marrakech, au Maroc.

Cette tuerie barbare de Marrakech nous invite, tous, en tant qu’élite culturelle éclairée, créative ou politique à réfléchir profondément, et avec courage, sur les racines de cette pathologie contagieuse dans la terre d’islam.

 

Nous devons réexaminer, repenser les facteurs qui ont conduit à une telle sauvagerie. Nous devons avoir le courage intellectuel d'énumérer les livres qui sont la base idéologique qui ont emmené à de tels actes pathologiques.

Certes, d’énormes sommes d’argent financent la chaîne infernale du terrorisme islamique, mais le financement essentiel et primordial du terrorisme restera le livre. Il existe des livres matrice du terrorisme. D’autres livres jouent le rôle des chiens de garde de cette idéologie islamiste fasciste et fascisante. Les chiens de garde qui guettent tout ce qui est positif ou de lumière pour l’assassiner, cela perdure depuis quinze siècles.

Le terrorisme islamiste, se nourrit, sur le plan idéologique, d’un nombre considérable de livres relevant du patrimoine dit islamique et qui circulent librement dans les milieux du lectorat, en terre d’islam, et dans les milieux des communautés musulmanes installées en Europe et partout dans le monde. Ces livres, matrice ou chiens de garde du terrorisme sont présent pour justifier et encourager les pratiques terroristes, au nom de la religion.

Tant que les élites éclairées et laïques du Maghreb et des pays arabes s’emmurent dans le silence complice, sans avoir l’audace d’appeler les choses par leur nom, les générations successives en terre d’islam demeureront submergées par ces livres munitions de la terreur islamiste.

Si nous ne pouvons pas le faire, et en urgence, en tant qu'intellectuels éclairés dont le rôle principal est de contrecarrer ces idées du terrorisme, alors ce qui s'est passé à Marrakech se produira encore et encore dans toute ville ou village où une bibliothèque, une mosquée ou une école sera construite et approvisionnée en ce genres de livres. Si, par pseudo-respect pour la liberté d’opinion et d’expression ou par crainte d’être accusés d’islamophobie, nous ne parvenons pas à lutter contre ces flots livresques meurtriers, nous ferons partie du prochain crime de viol ou de tuerie. Nous serons le couteau qui massacrera le prochain chrétien, juif, bouddhiste ou laïque.

Oui, je suis Daech, et après !

https://www.liberte-algerie.com/chronique/oui-je-suis-daech-et-apres-495

Les détails de cet échange sont véridiques et alarmants. Lors d’une marche hebdomadaire du Hirak, un vif dialogue, entre deux marcheurs de convictions idéologiques différentes, a attiré mon attention.  
- Si demain les urnes donnaient la majorité aux islamistes, accepteriez-vous, cette fois-ci, le résultat des élections, le choix du peuple ? 
- La démocratie est une culture universelle indissociable. 
- Et est-ce que les islamistes, une fois au pouvoir, seront prêts à adopter et à adhérer aux valeurs humaines émanant de cette culture démocratique universelle ? 
- Oui, les islamistes sont des humanistes et modérés. Ils sont installés partout dans le monde et vivent en parfaite harmonie avec les autres. 
- Peut-être parce qu’ils n’ont pas le pouvoir, ils donnent cette image de victimes et de modération ? 
- Pas du tout, c’est leur nature, ils sont flexibles, gentils et compréhensibles.
- Si demain les islamistes ont le pouvoir, ils gouverneraient avec quel islam ? Avec l’islam iranien, celui du wilayate el faqih, l’islam salafiste, l’islam wahhabite, l’islam de Omar el-Bachir, l’islam de Bokassa, l’islam de Gaddafi, l’islam des frères musulmans, l’islam de Daech, l’islam d’El-Qaïda, l’islam du Chabab somalien… ?
- Il n’y a qu’un seul Islam. Les autres sont faux, une fabrication de la France, de l’Occident et de ses pions locaux, les ennemis de l’islam.
- Mais quel modèle de gouvernance vont-ils suivre ? Quel est leur projet de société ?
-  Leur projet, c’est l’application de l’islam vrai, le pur. 
-  Vous parlez donc de l’islam de Daech ou d’un autre ?
-  Non, Daech, c’est une création américaine, française et européenne.
- Pour moi, qu’importe la couleur politique de celui qui remporte les élections, à condition qu’il garantisse le respect de la différence, la pluralité, les libertés individuelles et collectives et les droits de l’homme. 
- Ne vous inquiétez pas, avec nous, avec notre islam vrai, personne ne sera heurté, et tout ce que vous venez d’énumérer sera respecté et défendu par nos gouverneurs islamistes modérés, inchallah.     
- Vous, en tant que partisan islamiste modéré, que pensez-vous des actes horribles perpétrés par Daech ?
- Je suis islamiste croyant pratiquant et je déteste Daech. 
- Vous approuvez l’application de la chariâa, si dans l’avenir les islamistes seront aux commandes du pays ?
- Ah oui, bien sûr, la chariâa, c’est obligatoire. En plus, elle est la source de la Constitution, et nous sommes tous des musulmans sur cette terre libérée grâce aux chouhada et à Allah Akbar.  
- Vous accepteriez la mutilation de la main du voleur ? 
- Ah, bien sûr, c’est notre religion qui dit cela, noir sur blanc, comme ça il n’y aura plus de voleurs dans notre pays.
- Le deuxième : dans les pays occidentaux laïques, les pouvoirs politiques tolèrent la construction des mosquées. En tant qu’islamiste, demain au pouvoir, accepteriez-vous la construction des lieux de culte pour d’autres religions, sur le sol du pays que vous gouvernerez ? 
- Ah non, l’islam est la seule et la dernière religion pour Dieu. Toutes les autres religions du monde sont falsifiées et inacceptables. On ne permettra jamais la construction de ce genre de maisons de culte pour les koffar. C’est du blasphème et c’est contre l’islam.
- Que ferez-vous avec la liberté des cultes pour les fidèles algériens des confessions autres que l’islam, à l’image des communautés chrétienne et juive ?  
-Ah non, l’Algérie est un pays musulman, un pays des musulmans et pour les musulmans ; la présence de ces communautés ne sera jamais ni acceptée, ni tolérée, ni permise. Ils sont étrangers. Ils n’ont qu’à partir en France.
- Accepteriez-vous que les non-religieux vivent dans votre société islamiste de demain ?
- L’islam est pour tout le monde, celui qui ne veut pas de notre religion, il n’a qu’à quitter le pays. Il peut partir en France ou ailleurs.
- Et les laïcs ?
- Les laïcs et les communistes n’auront aucune place dans notre pays musulman. Ils sont les pires ennemis de l’islam. Ils sont le bras droit de la France chrétienne et colonialiste. C’est Hizb frança
- Vous autoriserez la liberté individuelle aux gens, hommes et femmes ?   
- Ah non, celui qui veut sa liberté individuelle, “boire” une bière, écouter de la musique ou danser dans un night-club, il n’a qu’à aller en France ou dans un pays non musulman. Ici, c’est le pays de la chariâa. Point à la ligne. 
- Vous serez favorable à la lapidation des femmes ?
- Ah, bien sûr, c’est dit et écrit dans le Coran, noir sur blanc ; les fornicateurs et les fornicatrices méritent ce châtiment jusqu’à la mort. 
- Êtes-vous d’accord pour le lynchage des gens qui ont une orientation sexuelle autre, les jeter vivants du haut des terrasses des bâtiments ?
- Ah, ceux-là ils méritent, ces immoralistes, et leur exécution est mentionnée dans le Coran. Pas de pitié. 
-  Donc, il n’y a pas de différence entre ce que vous défendez et les actes de Daech ? Avec cette réflexion, vous êtes sur les traces idéologiques et pratiques de Daech.
-  Ah non, moi je suis un vrai musulman, eux, ils salissent l’islam.  
-  Mais Daech aussi défend les mêmes valeurs islamiques que vous réclamerez dans votre projet de société.  
- Ah si c’est comme ça, et ben je suis Daech.