Le Djihad dans l’islam

 

En Occident, on a habitué l’opinion à entendre que le Djihad dans l’islam n’avait rien de guerrier. On entend des responsables politiques au plus haut niveau (Obama, Merkel, Hollande etc…), affirmer avec un aplomb incroyable que l’islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance. Les médias dominant relayent ce discours et tentent d’imposer comme une vérité absolue cette affirmation matraquée quotidiennement : le terrorisme islamiste est en contradiction totale avec l’islam et les préceptes du Coran.  En fait, il s’agit comme d’habitude d’une manipulation de masse. On veut convaincre absolument l’opinion occidentale que l’Etat islamique et le terrorisme islamique, n’ont rien à voir avec l’islam. Pour faire passer ce message, on occulte une grande partie du Coran et on garde un silence total sur les raids guerriers entreprise par Mahomet, ainsi que les conquêtes d’occupation et de colonisation qu’il a lancé contre les autres nations.

On fait semblant d’ignorer que Mahomet lui-même a utilisé l’islam comme vecteur pour conquérir le pouvoir politique et accaparer les richesses. Comme si l’islam était autre chose qu’une idéologie totalitaire n’ayant qu’un seul but : conquérir le pouvoir et accaparer les richesses.

 

Cette méconnaissance ne se limite pas à nos responsables politiques et médiatiques : elle trouve sa source dans les témoignages des imams et responsables musulmans en Europe. Ces autorités religieuses occultent toute la violence enseignée par Le Coran, ainsi que les guerres menées par Mahomet et ses disciples. L’ensemble des imams nous assure que le Djihad prescrit dans le Coran, est un combat spirituel que le musulman doit mener contre son égo pour le purifier de tout le mal qu’il y a en lui.  Et quand ils finissent par admettre qu’il y a bien dans le Coran et les Hadiths de Mahomet, des appels à la guerre, ils nous rassurent : ces guerres ne sont que défensives. Ils nous disent que Mahomet, comme ses disciples n’ont fait que se défendre. Et pourtant, on rappellera que Mahomet et ses disciples ont mené des conquêtes militaires et des raids contre des oasis, des tribus et des peuples qui n’avaient jamais menacé l’islam. Le combat était justifié par le fait de porter la parole d’Allah, de conquérir le pouvoir et de soumettre les peuples à la loi d’Allah. Les guerres lancées par Mahomet et poursuivies par ses compagnons, en particulier ses successeurs, les quatre Calife « biens guidés d’Allah » : Abi Bakr, Omar, Uthman et Ali.  Ces guerres ont abouti à conquérir par les armes le Califat ou Empire théocratique qui s’étendait de l’Afghanistan jusqu’à la Péninsule Ibérique, en passant par la totalité du Moyen Orient et toute l’Afrique du Nord. Toute cette réalité historique incontestable, semble ignorée totalement par une grande majorité de l’opinion occidentale. On constate malheureusement que cette méconnaissance touche également l’immense majorité de la classe politico-médiatique. En France, Alain Juppé, ancien Premier ministre et possible candidat à la Présidence, reconnaissait qu’il n’avait jamais lu le Coran. Et Juppé d’expliquer qu’il a bien essayé, mais le Coran est illisible ! Ce qui n’empêche pas ce candidat aux plus hautes fonctions de la République, de faire au niveau national, des propositions sur l’islam tout en reconnaissant son ignorance sur le sujet :

http://www.dailymotion.com/video/x2kkzb9_alain-juppe-promet-de-lire-le-coran_news 

 

Pourtant, la réalité est très simple. Il suffit de connaitre la biographie de Mahomet et de lire le Coran, pour comprendre la vraie nature de l’islam. Ces lectures n’ont rien de compliqué et sont à la portée de toute personne qui a un minimum de bonne volonté. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’immense majorité de la classe politico-médiatique : c’est en tout cas l’impression qu’ils nous donnent.

 

Dans cet article, on commencera par un premier élément : la médiatisation gigantesque des arguments qui exonèrent l’islam de sa responsabilité accablante de l’islam dans le terrorisme.  On analysera le prétendu endoctrinement des « jeunes » candidat au Djihad par Internet. Pour montrer que l’endoctrinement ne se fait par Internet, mais par l’enseignement de l’islam, autrement dit le Coran et la Sunna de Mahomet, on commencera par quelques rappels. Le premier concerne le Pacte établi entre Allah est ses fidèles.  Ce Pacte constitue le socle essentiel de la foi musulmane.

 

Le Pacte d’Allah avec ses fidèles dans l’islam.

 

Pour préciser l’importance de la notion de Pacte ou d’Alliance, je rappellerais sa signification dans le christianisme. À son dernier repas, Jésus, donna la coupe en disant : « Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, lequel est répandu pour la multitude en rémission des péchés.». Dans le message du Christ, on voit ainsi l’Alliance établi entre Dieu et les fidèles, dans le sang du Christ avec la promesse de la vie éternelle.

Dans l’islam, Allah établit également un pacte avec les croyants. Ce pacte est défini dans le Coran :

(Sourate 9, Verset 111) : «Allah a acheté aux croyants leur âme (« An Nefoussahoume ») et leurs biens. En contrepartie (Ils recevront) le Paradis. Les croyants (doivent) combattre dans le chemin d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu‘Allah a prise sur Lui-même. Et qui est plus fidèle à son Pacte qu’Allah lui-même ? (Ô croyants), réjouissez-vous de l’échange que vous avez fait : c’est un très grand succès pour vous ».

 

Ce verset est fondamental : il instaure un Pacte établi directement entre Allah et le croyant musulman pour l’éternité. Ainsi, l’alliance ou le pacte qui lie le fidèle à Allah, repose fondamentalement sur le combat. Le croyant est appelé à tuer et à se faire tuer pour respecter son pacte avec Allah et recevoir le paradis en récompense.

 

La supériorité du croyant qui fait le djihad sur les autres croyants.

 

Sur ce point, le Coran est très clair. Allah précise bien à ses fidèles la supériorité des combattants sur les autres croyants : (Coran S4, V95-96) «Ne sont pas égaux les croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. À chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense, des grades de supériorité ainsi qu’un pardon (de leurs péchés) et une miséricorde ».

En plus des récompenses qu’ils reçoivent au Paradis, les combattants ou moudjahidines, se voient pardonnées toutes les fautes et les péchés qu’ils ont commis dans leur vie, C’est le seul cas dans l’islam, où le pardon des péchés est garanti au fidèle musulman. 

 

Le combat est une prescription coranique dans l’islam.

 

Le combat pour l’islam est une prescription. Tous les imams de France le savent : Allah a prescrit le combat pour sa cause :

(Coran S2, V216) : «Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Il se peut que vous n’aimiez pas une chose alors qu’elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas».

Le fidèle est sommé d’obéir sans réfléchir. Dans ces prescriptions sur le combat, le Coran est d’une logique implacable

On voit à travers ces trois seuls versets, que les djihadistes ne font qu’obéir aux prescriptions d’Allah et au pacte qui les lie à ce même Allah. La promesse d’Allah est claire : ceux qui respectent ce pacte recevront en échange le paradis. Les fidèles doivent honorer leur engagement. Et la seule manière de respecter cet engagement, c’est de se battre pour Allah, de tuer et de se faire tuer.

Après avoir précisé ces principes fondamentaux du Djihad, on commencera par rappeler la définition du Djihad dans l’islam.

 

Définition du Djihad

 

Abou HouraÏra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporta : « Un homme vint voir le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) et lui dit : « Montre-moi une œuvre qui équivaut (en récompense) au Jihad.» Le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) lui dit: « Je n’en trouve pas de pareil.» Puis il lui demanda : « Dès que le Moudjahid (le combattant musulman) part pour le Jihad, peux-tu entrer dans ta mosquée pour faire la prière sans interruption et jeûner sans jamais rompre ton jeûne ? » L‘homme s’exclama : « Qui pourrait endurer cela » ?  ( Moukhtassar (sommaire) Sahih Al Boukhari, Kitab al Jihad, Hadith n°1)

 

Explication.

La vertu d'une action est basée sur son importance et son statut élevé. En plus du fait que le but du Jihad est d’élever la Parole d’Allah et ceci ne peut pas être réalisé sans Jihad. Pour cette raison l’action les plus vertueuses indiquées dans ce hadith est le Jihad. Comprendre cette action vertueuse par l'esprit humain peut paraître difficile, mais seule la grâce et la miséricorde d’Allah peuvent nous éclairer à cet égard. Quand nous examinons les lois religieuses pour nous fournir les raisons pour lesquelles le Jihad est l’action la plus vertueuse, nous pouvons montrer qu’il est le protecteur de toutes les autres actions. C'est grâce au Jihad qu’il est aisé aux musulmans de pouvoir mener leur façon de vivre et de s’acquitter de toutes leurs obligations sans crainte de l'ennemi. Quand le Jihad est négligé, il est inévitable que les mécréants soumettront les musulmans et dont le résultat sera la rupture de leur mode de vie islamique.

L’autre raison qui fait que le Jihad est l’action la plus vertueuse et qui est différente des autres actions, c’est qu'une personne sacrifie ses deux choses aimées qui sont, sa vie et ses biens. On peut facilement conclure par cette explication pourquoi aucune autre action ne peut concurrencer le Jihad. En référence à d’autres Hadith ou la priorité a été accordée à d'autres actions, ce fut sur un aspect spécifique. Généralement les savants du Hadith ont accordé la priorité au Jihad en analysant les particularités du Hadith ci-dessus. Un grand savant du Hadith, Kazi Ayadh Maliki, déclare que le statut élevé accordé au Jihad dans ce hadith fait qu’aucune action ne peut valoir le Jihad. Fathu Al Bari (Charh Boukhari),  Vol.6.

 

Le combat dans l’islam : une obligation pour tous les fidèles

Ce combat pour l’islam est une prescription. Tous les imams de France le savent : Allah a prescrit le combat pour sa cause :

(Coran S2, V216) : «Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Il se peut que vous n’aimiez pas une chose alors qu’elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas».

Le fidèle est sommé d’obéir sans réfléchir. Dans la suite des prescriptions sur le combat, le Coran est d’une logique implacable. Dans les guerres de Djihad, menées pour faire connaitre la Parole d’Allah, jeunes français qui expriment leur solidarité arabo-musulmane avec les victimes de Syrie et d’Irak, il ne voit pas que le Coran leurs demande : « « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles ; hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes. Assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur » (S4, V75). Les Hadiths de Mahomet vont dans le même sens : «Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont attaqués, Allah l’abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien.» (Imam Ahmad et Abou Dawoud)

Quant à la France, les USA et leurs alliés dans la région, le Coran est très claire :

(S5, V51) : «Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs».

(S4, V144) :«ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?»

Pour les musulmans qui s’allient à la France ou aux USA, le Coran est très claire : (S4, V91) : «Vous en trouverez des musulmans hypocrites qui cherchent à avoir votre confiance. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’infidélité ils y retombent en masse (en s’alliant aux juifs et aux chrétiens). (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste

Face aux tyrans arabes, alliés de l’Occident, le Coran est très clair :

(S4, V76) : «Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tyran. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes faible.»

Allah utilise les Djihadistes pour tuer et torturer ses ennemis

Dans son Coran, Allah dit clairement aux djihadistes qui lui ont vendu leur âme, qu’ils n’ont pas à se poser des questions quand ils torturent et égorgent. C’est Allah lui-même qui utilise leurs mains pour torturer et égorger :

(S8, V17) : «Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués».

(S9, V14) : «Combattez-les. Allah, par vos mains, les torturera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines du peuple croyant».

On voit ainsi que les djihadistes n’ont aucun besoin d’Internet. La lecture du Coran leur suffit amplement. Il faut souligner que ces djihadistes ont un immense avantage sur les adeptes d’un prétendu l’islam «modéré» : ils sont cohérents avec les préceptes du Coran. Par contre, les instances dirigeantes de l’islam de France et les autres responsables musulmans qui condamnent ces djihadistes, sont en contradiction totale et flagrante avec leur propre Coran. Ces responsables sont des «musulmans hypocrites» pour ce même Coran. Leur hypocrisie est flagrante : ils gardent un silence total et complice sur les versets qui ordonnent le Jihad, tout en condamnant les personnes qui mettent en application ces versets. Pour ces hypocrites, le Coran explique aux djihadistes : «Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’amis parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur» ! On comprend ainsi que le Jihad fait beaucoup de victimes musulmanes.